Territoire du syndicat Clain Aval

Carte du territoire

La mise en place progressive en France d’une politique territoriale de l’eau, propulse la gestion de la ressource au cœur des enjeux liés à l’aménagement et au développement du territoire. Le vaste mouvement de recomposition organisationnelle et politique en cours favorise cette approche fonctionnaliste par bassin. Cependant, il contribue également à asseoir la légitimité d’autres constructions territoriales. Les logiques, ainsi inscrites, relèvent davantage de stratégies des collectivités territoriales que de la dimension géographique et environnementale de l’eau. A côté du territoire géographique de l’eau émergent ou se constituent des territoires communaux de gestion de l’eau.

Cette carte du territoire est interactive et cliquable. Ainsi, vous pouvez en un clique découvrir les différents sous-bassins du Clain. Elle démontre où se situent les lieux spéciaux du bassin versant du Clain aval tels qu’identifiés par la communauté.

Superficie Réseau hydrographique Population Communes
870 km² 5 rivières principales : l’Auxance, la Boivre, le Clain, le Miosson et la Pallu 215 000 habitants  36 communes sur 5 EPCI

 

la Boivre l'Auxance la Pallu le Clain le Miosson le Clain

icone d'une liste représentative des Droits et devoirs des riverains

Droits et devoirs des riverains

icone d'une balance ppour représenter les droits et les devoirs

Réglementation

<<< Revenir à « Bassin versant »