prélèvements d'eau interdit de juin à octobre 2017 sur la rivière du Clain

ALERTE : Interdiction de prélèvements d’eau pour le bassin du Clain

Le niveau de coupure de printemps est franchi sur le bassin du Clain !

Pour le bassin du Clain, le débit seuil de coupure de printemps est franchi à l’indicateur de Poitiers sur la rivière du Clain.
 

Désormais, les prélèvements d’eau en rivière sur l’ensemble du bassin du Clain sont totalement interdits à compter du samedi 3 juin 2017, 8h.

 
ARRÊTÉ 2017-DDT-SEB-505
Date de l’arrêté 02/06/2017
Validité de l’arrêté du 03/06/2017 au 30/10/2017
Secteur(s) concerné(s) Rivières et nappes alluviales du bassin du Clain, sous-bassin de la Boivre
Prélèvements concernés Prélèvements à usage agricole à partir des cours d’eau, plans d’eau en communication ou alimentés par un cours d’eau, plans d’eau établis sur un cours d’eau

Interdiction de prélèvements à usages agricoles dans les rivières

POUR EN SAVOIR PLUS >>>

Arrêté de restriction 2017-DDT-SEB-505

Gestion quantitative de la ressource en eau en Vienne

 

Sont ainsi interdits sur le territoire de la commune de Poitiers : le lavage des véhicules, hors installations professionnelles ; le remplissage des piscines existantes, à l’exception des chantiers en cours ; le lavage des voies et trottoirs sauf impératif sanitaire ou de sécurité ; le nettoyage des façades et terrasses. Également sont interdits chaque jour, de 10 h à 18 h, hors dispositifs d’arrosage économes en eau de type micro-irrigation ou goutte-à-goutte : la mise à niveau d’eau des piscines déjà remplies ; l’arrosage des terrains de sport ;  des espaces verts privés et publics; des jardins particuliers y compris les potagers.