territoire : carte interactive

Qui sommes-nous ?

Le territoire de compétence

Le syndicat de rivières recouvre le bassin hydrographique du Clain aval (Auxance, Boivre, Clain, Miosson et Pallu). Il représente une surface totale de 870 km² et s’étend sur 40 communes et compte environ 215 000 habitants. Ainsi, le syndicat œuvre à la préservation et l’amélioration de la qualité des cours d’eau dans l’intérêt général. Aussi, il a pour pour objet l’exercice de la compétence hydraulique, de la gestion de l’eau, des milieux aquatiques et de la prévention des inondations sur son périmètre.

L’organisme

Le Syndicat est présidé par M. MALLET, adjoint au maire de Quinçay, qui encadre l’équipe technique composée de 3 techniciens de rivières et une secrétaire administrative. Tout d’abord, le siège social se situe à l’Hôtel du Département de Poitiers. De plus, vous y trouverez le secrétariat et le bureau de la personne en charge du bassin versant du Clain. Pour l’Auxance et la Boivre, le technicien est situé à la mairie de Vouillé. Puis, pour les bassins de la Pallu et du Miosson, le technicien est basé à la mairie de Saint-Martin-la-Pallu.

Compétence du syndicat :

Le syndicat œuvre à la préservation et l’amélioration de la qualité des cours d’eau dans l’intérêt général. Aussi, il a pour objet l’exercice de la compétence hydraulique, de la gestion de l’eau, des milieux aquatiques et de la prévention des inondations sur son périmètre.

En savoir plus >>>