Comité Syndical

Composition et fonctionnement

Le comité syndical est l’instance qui regroupe les élus administrant le syndicat. Cette autorité est notamment une organisation délibérante et décisionnelle. En effet, le comité débat et délibère sur les actions à engager par le syndicat et décide du fonctionnement de la structure. Le comité est ainsi composé de délégués élus par les conseils communautaires des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) membres.

Ainsi, le comité syndical Clain Aval se compose de 22 délégués titulaires issus des 5 EPCI membres. Les membres du bureau sont élus pour 6 ans. Actuellement, la présidence est assurée par Michel Mallet et secondé par 5 vice-présidents : Bernard Chaigneau, Damien Ladiré, Henri Renaudeau, Alain Gallou-Remaudière et Sébastien Léonard.

Les membres du comité

Les missions

Effectivement, le comité syndical peut être consulté sur toute question relative à la politique de l’eau sur son territoire et sur les mesures qui accompagnent le SDAGE. Par ailleurs, il organise la participation des acteurs de l’eau et consulte le public composé de riverains et d’usagers. Cependant, le comité a pour mission de discuter et de valider le bilan annuel et le programme de l’année suivante. En premier lieu, le bilan et la programmation sont élaborés par les techniciens. Puis, le programme est établi sur la base des actions inscrites au contrat territorial des milieux aquatiques. Ensuite, le comité doit examiner les points importants portés à l’ordre du jour. Quant à la fréquence des réunions, le comité se retrouve une fois par an.


icone d'une réunion

Bureau syndical

icone d'une équipe de trois

L’équipe du syndicat

<<< Revenir à « Qui sommes-nous ? »